TRONC SUPRA-AORTIQUE (TSA)
Le doppler s’avère être un examen permettant d’explorer le flux sanguin dans les veines et les artères. Plusieurs Centres d examens Paris nord donnent l’occasion aux particuliers de réaliser un écho doppler tronc supra aortique ou doppler tsa ou simplement un doppler à paris. A priori, ce type d’examen a pour but de détecter la présence d’un obstacle pouvant éventuellement empêcher la bonne irrigation des organes. Généralement, ce dernier est à un particulier en cas de suspicion de plaques d’athérome ou encore de phlébite.
Qu’est-ce qu’un doppler ?
Généralement, le doppler utilise des ultra-sons pour fonctionner et non des rayons x. En principe, l’examen fonctionne de la même manière que l’échographie, examen avec laquelle il est très souvent associé. Le but de ce type d’examen est surtout d’étudier l’écoulement du sang. D’ailleurs, il faut préciser que le sang sera analysé au niveau des vaisseaux. Et pour ce faire, il faudra utiliser une sonde en forme de stylo. Cette dernière émettra des ultra-sons et sera appliquée dans la région à examiner. L’onde émise se propagera ainsi dans les tissus et renvoyée sous forme d’un écho via de différents organes rencontrés sur le chemin. Bien entendu, ce signal, lui, sera immédiatement transformé et analysé en un son, une couleur ou encore une courbe qui reflète les vitesses de la circulation du sang du patient. Les Centres d examens Paris nord proposent un doppler à paris pour tous les patients qui en ont besoin, des centres installés à Saint denis, à Clignancourt, à Paris 18, à Stains ou à Saint ouen. En effet, plusieurs centres donnent l’occasion aux particuliers de passer ces examens étant donné que le Doppler tsa est pour la plupart du temps associé à un appareil d’échographie.
Les matériels incontournables pour réaliser un doppler ?
Pour pouvoir réaliser les examens, les Centres d examens disposent de plusieurs matériels indispensables pour réaliser les examens. Premièrement, l’élément le plus important est la sonde. Effectivement, cette sonde joue un rôle principal, car elle émet les ultra-sons tout en recueillant le signal suite à son passage à travers les tissus du particulier. D’ailleurs, cette dernière sera reliée à un appareil via un câble. Par ailleurs, il faudra également un écran vidéo pour visionner les images pour la vérification des réactions suite au passage de l’onde émise. Bien entendu, un système informatique prend également une place importante durant la réalisation des examens. Enfin, il faudra disposer d’un panneau de commande constitué de plusieurs fonctions et bien sûr de plusieurs touches.